Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 novembre 2012 3 07 /11 /novembre /2012 01:25

 

A-BEAUBOURG-Avril-2011-3950.JPG

 

 

A-BEAUBOURG-Avril-2011-3951.JPG

 

 

A-BEAUBOURG-Avril-2011-3949-copie-1.JPG

 

 

Jean Dubuffet, Le Jardin d'hiver, 1968-1970

 

"Les circonvolutions des tracés et le traitementdes zones sobrement colorées qui font danser la toile, le jeu de construction énigmatiqueet jubilatoire de la série d'oeuvres que Dubuffet nomme L'Hentourloupe à partir de 1962, trouveront de nombreuses applications tridimensionnelles. Ainsi, plusieurs sculptures et projets d'édifices prendront corps, dont Le Jardin d'hiver. Dans ce "jardin", où il n'est en rien question de nature et qui s'apparente plutôt à une grotte, à une caverne, le décor se résume à de simples tracés noirs sur fond blanc. Mais l'entreprise est complexe : le sol et les parois sont bosselés, cabossés, et les dénivellations ou accidents sont tantôt soulignés, tantôt contredits par les tracés. Par-delà la leçon donnée à l'oeil, c'est une remise en question de la perception tout entière que propose cette architecture méditative. "

Citation du cartel de Beaubourg

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Essaie déja de faire cette "merde" comme tu dit et ont en reparlera ^^'
Répondre
F
Bonjour l'hourloupe, je ne raconte pas n'importe quoi, je n'ai rien écris de personnel, j'ai cité le cartel de Beaubourg situé à côté de l'oeuvre ! Vous n'êtes pas obligé d'aimer et c'est bien facile derrière un pseudo de se lâcher ! Merci Reykin. Christiane Fath
L
C'est la meyrde my gosh ! vous ryacontey n'rimporte kwa !!!
Répondre

Présentation

  • : Le blog de @@nickname@@
  • : Je présente mon travail plastique : peinture, dessin, photographie, sculpture, installations, performances. Quelquefois des textes. Je rends compte de mes voyages.Ce blog est comme une galerie pour moi, après avoir été un journal de bord.
  • Contact

Recherche

Liens